Dark Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Paradise


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [ÕK] Simon, fils d'Alphée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon
A peine mort, de nouveau en vie
Simon


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: La terre, quelques décennies aprés J.C
Informations:

[ÕK] Simon, fils d'Alphée Empty
MessageSujet: [ÕK] Simon, fils d'Alphée   [ÕK] Simon, fils d'Alphée Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:24

Prénom : Simon
Patronyme : fils d'Alphée
Date et lieu de naissance : An 2 avant Jésus-Christ, Judée.
Date et lieu de mort : An 33 après Jésus-Christ, Golgotha, Jérusalem.


Autres infos :

Âge de mort (donc de renaissance) : 35 ans.
Sexe : Masculin
Race : Humain
Monde d'origine : Notre monde, en Judée, sous la tutelle romaine (mais quelques éléments historiques sont volontairement déformés…)

Biographie : Simon naquit, une journée d'hiver, dans l'unique pièce d'une ferme misérable au bord de la Mer Morte. Son père, Alphée, et sa mère, Salomé, étaient de simples agriculteurs membres d'une petite communauté essénienne d’une vingtaine de personnes accueillant régulièrement, selon le dogme essénien, les voyageurs de passage. Simon vécut une enfance puis une jeunesse sans histoire de petit paysan juif, n’ayant pour toute éducation que le culte enseigné par ses aînés de la communauté. Mais à la fin de sa vingt-huitième année vint un groupe d’hommes et de femmes d’une secte apparentée à celle de Simon, qui demandèrent asile dans la ferme. A la veillée, la meneuse du groupe commença à raconter leur histoire… Ils étaient là pour porter un message de paix, d’amour, de spiritualité à travers le pays, pour faire prendre conscience au gens du peuple qu’il fallait regarder au-delà du monde matériel, et pour répandre pacifiquement leur croyance en un dieu unique. Séduit par leurs discours, Simon adhère à leur cause, et c’est sans regrets qu’il part avec eux une fois leur séjour terminé, abandonnant son existence plate et matérialiste. Pendant de longues années, il mène une existence nomade ; prêchant partout où il passe la philosophie essénienne, rencontrant toutes sortes de gens, participant à des débats philosophiques et théologiques endiablés. Il apprends ce qui se passe dans le monde qu’il découvre petit à petit, émerveillé, se demandant comment il avait pu se borner toute sa jeunesse à sa minuscule parcelle natale. Peu à peu, il se révèle que de partout se créent des mouvements comme le sien, que les mentalités changent, et qu’une véritable révolution culturelle est en marche. Sa place au sein du groupe prends de plus en plus d’importance, si bien que son charisme et son enthousiasme font bientôt de lui le nouveau meneur de la troupe. La communauté, au fil de son cheminement, fusionne avec une autre ; et quand ils atteignent Jérusalem, l’élan de pacifisme transporté par les esséniens est à son comble. Simon a alors 35 ans. Il fait la connaissance d’autres prophètes, dont le déjà célèbre Jésus de Nazareth que les évangélistes érigeront plus tard en symbole de l’ensemble des esséniens, lui attribuant toute leur action. Le message monothéiste circule dans toute la ville, dans toute la région, est transporté partout dans le monde par les voyageurs… Mais les romains n’acceptent pas longtemps cette agitation, et font leur possible pour empêcher les rassemblements importants. Un matin d’été, une rafle est organisée et un grand nombre de prophètes, dont Simon, sont enfermés puis, le lendemain, crucifiés sur la colline de Golgotha.

Caractère : La caractéristique dominante de Simon est son statut de philosophe. Il aime cogiter, mais cependant ne se perds jamais dans des abîmes de réflexion. Pacifiste bien sûr, une stratégie qu’il aime à développer est de confronter son adversaire à lui-même. Il est assez narcissique, convaincu de sa propre perfection ; il voit le monde comme un lieu désordonné qui n’attends que lui pour s’améliorer. Ça peut paraître surprenant, mais il ne croit pas en Dieu. C’est un agnostique pur sucre. Il considère simplement la religion comme une aide, un soutien pour les Hommes dans le désarroi. Sa priorité est de construire le paradis là où il se trouve, dans le présent. Il est littéralement fasciné par les plus minuscules détails du monde qui l’entoure... Ce n’est même pas de la curiosité, juste une affection pour la richesse et la complexité. Il aurait presque des tendances animistes.

Description physique : C’est un humain très banal. Longs cheveux châtains, yeux bruns, visage allongé, nez droit, porte la barbe et la moustache, air calme et neutre en général mais peut se montrer extrêmement expressif… Plutôt grand pour son époque, mais petit par rapport aux générations actuelles. Légèrement voûté. N’est pas dénué de force physique, ayant participé toute sa jeunesse aux travaux agricoles…

Remarques diverses : Ce personnage n’a pas existé. Plusieurs Simon sont cités dans le nouveau testament, mais aucun n’est le fils d’Alphée (lui-même frère de Joseph si je ne m’abuse). C’était juste parce que ça sonnait bien Very Happy


Motivations : Je n’ai jamais eu l’occasion de jouer à des jeux de rôles. Non pas que mes parents, amis et connaissances correspondent tous au stéréotype du plouc de base dont la seule activité ludique est la pétanque, mais voilà, c’est comme ça, on a jamais été suffisamment nombreux, motivés et disponibles pour en faire une vraie partie. Pourtant ça me plaît, moi… Vous comprendrez donc aisément qu’en découvrant ce forum, j’ai tout de suite été séduit !

Quoi d'autre ? : Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Max Traum
A peine mort, de nouveau en vie
Max Traum


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 33
Date d'inscription : 26/11/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Terrar
Informations:

[ÕK] Simon, fils d'Alphée Empty
MessageSujet: Re: [ÕK] Simon, fils d'Alphée   [ÕK] Simon, fils d'Alphée Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:23

Bienvenue à toi Simon. Ton personnage est véritablement très intéressant et j'espère que tu t'amuseras beaucoup sur ce forum. Pour la renaissance par contre, je ne sais pas trop comment tu vas faire vu qu'il n'y a plus personne au Cimetière et que tout le monde se dirige vers la forêt. Enfin... On verra bien. Very Happy Au pire, Seiryu et moi pourrions changer d'itinéraire même si c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
A peine mort, de nouveau en vie
Simon


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: La terre, quelques décennies aprés J.C
Informations:

[ÕK] Simon, fils d'Alphée Empty
MessageSujet: Re: [ÕK] Simon, fils d'Alphée   [ÕK] Simon, fils d'Alphée Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:21

Max a écrit:
Pour la renaissance par contre, je ne sais pas trop comment tu vas faire vu qu'il n'y a plus personne au Cimetière et que tout le monde se dirige vers la forêt. Enfin... On verra bien. Very Happy Au pire, Seiryu et moi pourrions changer d'itinéraire même si c'est peu probable.
Non... C'est pas la peine, apparemment il va y avoir bientôt de nouvelles recrues (si j'en crois le MP d'accueil de Ziassan Sarisiël...) Je ne suis pas pressé, je vais prendre le temps de lire un peu où en sont les autres. Ah, et merci pour ton accueil !
Revenir en haut Aller en bas
Max Traum
A peine mort, de nouveau en vie
Max Traum


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 33
Date d'inscription : 26/11/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Terrar
Informations:

[ÕK] Simon, fils d'Alphée Empty
MessageSujet: Re: [ÕK] Simon, fils d'Alphée   [ÕK] Simon, fils d'Alphée Icon_minitimeSam 8 Mar - 5:12

De nouvelles recrues ? Tu m'apprend là une bonne nouvelle. Ca me réjouit profondément. Tant mieux pour toi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Ziassan Sarisiël
The Phenix Admin
Ziassan Sarisiël


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: La terre, tiré de A la Croisée des mondes
Informations:

[ÕK] Simon, fils d'Alphée Empty
MessageSujet: Re: [ÕK] Simon, fils d'Alphée   [ÕK] Simon, fils d'Alphée Icon_minitimeSam 8 Mar - 15:40

Un fiche parfaitement dans les règles, pas de fautes apparentes, je te souhaiterais volontiers la bienvenue avec le sourire si je ne l'avais déjà fais Wink


La philosophie de ton personnage est très intéressante surtout pour le rapport à la religion (et non sans rapport avec toi-même non ?)
Le dernier inscrit ne va sans doute pas tarder à poster sa fiche, vous pourrez donc commencer à peu près ensemble Smile


Dernière édition par Ziassan Sarisiël le Sam 8 Mar - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tout82.free.fr/forum/index.php
Simon
A peine mort, de nouveau en vie
Simon


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: La terre, quelques décennies aprés J.C
Informations:

[ÕK] Simon, fils d'Alphée Empty
MessageSujet: Re: [ÕK] Simon, fils d'Alphée   [ÕK] Simon, fils d'Alphée Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:23

Ziassan Sarisiël a écrit:
Un fiche parfaitement dans les règles, pas de fautes apparentes, je te souhaiterais volontier la bienvenue avec le sourire si je ne l'avais déjà fais Wink

Merci ! (volontiers ^^... J'avoue, j'ai un secret : j'utilise firefox, la dernière version a un correcteur intégré. Enfin dans ce cas précis, je le savais Very Happy)

Ziassan Sarisiël a écrit:

La philosophie de ton personnage est très intéressante surtout pour le rapport à la religion (et non sans rapport avec toi-même non ?)

Ah, non, tu fais fausse route. Je suis opposé à tout culte religieux, que je considère être engendré par la peur, instrument de toute sorte de magouilles et frein à l'enrichissement spirituel voire intellectuel... Navré si ça paraît choquant :/ ... Simon n'est pas moi, mais ce n'est pas non plus mon opposé. C'est une partie de ma personnalité qui me dérange un peu, en fait, et j'ai envie de le laisser s'exprimer.

Ziassan Sarisiël a écrit:

Le dernier inscrit ne va sans doute pas tarder à poster sa fiche, vous pourrez donc commencer à peu près ensemble Smile

Parfait ! Je vais créer un nouveau topic pour ma renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Max Traum
A peine mort, de nouveau en vie
Max Traum


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 33
Date d'inscription : 26/11/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Terrar
Informations:

[ÕK] Simon, fils d'Alphée Empty
MessageSujet: Re: [ÕK] Simon, fils d'Alphée   [ÕK] Simon, fils d'Alphée Icon_minitimeDim 9 Mar - 3:39

Juste une petite remarque à propos de la dernière version de Firefox que j'utilise aussi à présent : Il ne s'agit que d'un simple correcteur orthographique et ne peut donc pas détecter les fautes de grammaire. Restez donc vigilants !

C'est drôle mais moi aussi, bien qu'athée pure et dure, j'ai une part en moi assez... agnostique et je me surprends parfois à imaginer la nature d'une intelligence supra-humaine, nature qui se reproche parfois d'une conception assez chrétienne. Preuve sans doute qu'il y a en chacun de nous, une partie qui désire profondément croire à Dieu ou à toute autre forme d'intelligence supra-humaine. Tout serait tellement plus simple s'il y avait un responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ÕK] Simon, fils d'Alphée Empty
MessageSujet: Re: [ÕK] Simon, fils d'Alphée   [ÕK] Simon, fils d'Alphée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ÕK] Simon, fils d'Alphée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Paradise :: Section Pré-RP et Administration :: Fiches de personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser