Dark Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Paradise


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comte Cormac de Crongard

Aller en bas 
+2
Simon
Cormac de Crongard
6 participants
AuteurMessage
Cormac de Crongard
A peine mort, de nouveau en vie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Planète Terre, an 450
Informations:

Comte Cormac de Crongard Empty
MessageSujet: Comte Cormac de Crongard   Comte Cormac de Crongard Icon_minitimeMer 9 Juil - 11:54

Apparaissant sur votre tombe :

Nom : Comte de Crongard, Clan des Ulates
Prénom : Cormac, Arach, Fintan
Date et lieu de naissance : An 415 de notre ère,Galway, Irlande
Date et lieu de mort : An 450, Emain Macha


Autres infos :

Surnom : L’Avisé
Age de mort (donc de renaissance) : 35 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Monde d'origine : Le notre, dans le Nord de l’Irlande (Ulster) durant le Haut Moyen Age.

Biographie : Pour Cormac, tout commença et tout finit dans la brume. Il naquit dans la demeure familiale, troisième fils d’une lignée qui comptera bientôt cinq garçons. Son père, Fergus de Crongard régnait sur sa seigneurie depuis presque un demi siècle et approchait de la fin de sa vie. Celle-ci intervint un soir de novembre, alors qu’il rentrait au domaine à cheval. Surpris par une racine, son cheval l’entraina à terre, et brisant les côtes du vieil homme qui mourut quelques dizaines de minutes plus tard.
Le frère ainé de Cormac, Morrigan, tenta de continuer dans la voie paternelle. Mais sa fougue et sa fierté l’empêchèrent d’y faire longue route. Une épée au travers de sa gorge lors d’un duel fut la conclusion d’une vie courte de vingt-deux années. Ce fut Aughrim qui fut nommé Comte et la paix dans le Comté de Crongard perdura. Cormac grandit paisiblement dans un environnement agréable, même si l’Irlande demeurait une terre sauvage où la mort semblait avoir trouvé substance.
Cormac fut initié aux armes, apprit le latin, l’histoire, les sciences, la religion celte. Quoique fort doué dans les travaux guerriers, il leur préférait les longues heures d’études. Il s’intéressa un peu au grec, et à la philosophie, où il lui semblait trouver les réponses à des questions plus importantes que celles qui déclenchaient les combats incessants qui ravageaient l’Europe.
Aughrim mourut dix jours après le dix-neuvième anniversaire de Cormac. Il fut emporté par une fièvre étrange, surement fruit d’un ensorcellement au dire des médecins, et n’y résista pas plus de dix jours. Il fallut donc à Cormac le courage de perdre un frère et celui de prendre les rennes du comté. Il y parvint aisément, repoussant les invasions écossaises au Nord, mettant fin au problème religieux du Sud et cherchant à offrir la justice (?) aux plus nombreux. Ses actions militaires étant réfléchies et très souvent couronnées d’une franche victoire, il gagna du peuple le qualificatif d’ « Avisé ». Mais la guerre entre les clans de Connaught et d’Ulates éclata et il du quitter foyer, femme et progéniture pour se rendre au combat. Il suivit Cúchulainn au combat et participa au Ath Gabla, ainsi qu’au massacre de Murthemme où comme le dit la légende « six épaisseurs de cadavres de guerriers ennemis s’entassaient sur le champ de bataille, cent cinquante rois perdaient la vie et un tiers des Irlandais était blessé. »
Après cette bataille, Cuchulainn fut blessé et nombreux furent les Ulates qui hésitèrent à participer à la bataille de Emain Macha. Mais Cormac tenait à défendre le Brun de Cúailnge et se tint prêt à partir au combat. Ses pertes n’avait été que modestes et il lui restait pas loin de huit cent vingt quatre hommes encore vivants sur les mille qui avaient quitté le comté de Crongard. Il fut donc membre de la première charge, à l’aube du matin brumeux qui devait précéder son trépas. La charge fut sonnée, Cormac et son cheval chargeant au galop. Le froid lui brulait le visage et le piétinement de milliers de chevaux faisait trembler la plaine. Lance en main et épée au côté, le Comte de Crongard s’élançait vers un horizon de chair et de métal.
La brume qui enveloppait le champ de bataille donnait une apparence surnaturelle aux combats s’y déroulant. Cela faisait maintenant près de quatre heures que le combat faisait rage. La lance de Cormac s’était brisée dès le début du combat et il luttait férocement à l’épée au milieu du fracas des épées. Mais au fond de lui, il sentait que l’absence de Cuchulainn compromettait réellement la victoire. Son esprit s’égarait doucement vers son foyer et les personnes qui l’y attendaient. Il eut juste le temps de lever le bras pour parer un coup de taille et répondit par l’estoc, éventrant son adversaire. Une second attaque, cette fois-ci venant d’un fantassin, prit pour cible son cheval. L’attaquant était vieux et assurément aussi fourbe qu’un renard pour frapper aussi la monture. Celle-ci encaissa un coup perforant à la base du cou. Cormac brisa le crâne de l’agresseur d’un mouvement sec du bras. Mais c’est cette dernière attaque qui le perdit. A peine redressé il sentit la morsure d’une pointe d’acier à travers son dos. Tentant de se retourner il ne put que s’effondrer sur son cheval, avant de se sentir soulevé par ses hommes et éloignés du champ de bataille au galop. Il vit le druide qui se penchait sur son corps, la fatalité peinte sur son visage.
- Le Sidh m’attend !
Les deux derniers mots du comte de Crongard furent ceux-ci.

Caractère : Cormac est un homme instruit, calme et réfléchi. Il aime débattre et s’interroger sur le monde qui l’entoure et a une grande curiosité vis-à-vis de nombreux sujets. C’est aussi un homme fier de sa position sociale et exigeant le respect des paysans, rustres ou gueux qui l’entourent. Il est autoritaire, mais aime les idées de justice et de vérité. C’est un homme pieux et il croit fermement aux principes de la religion celte, ne portant que peu la chrétienté dans son cœur, car elle est pour lui une usurpatrice de la vraie foi. (l’ évangélisation de l’Irlande ne datant que de 432.)

Description physique : Cormac est un grand et musclé mesurant un mètre quatre vingt dix et pesant environ une centaine de kilos. Doté d’épaules et de bras imposants, dus au port de l’armure et à son entrainement martial, il se tient droit le menton relevé. Ses cheveux sont longs et du même blond que sa barbe. Ses traits sont marqués par l’âge et le climat irlandais. Son hygiène de vie étant relative, il est d’un abord peu attractif. Il porte sur lui sa tenue de combat et garde à la main son épée ainsi que les restes de sa lance brisée accrochés dans son dos. Il a perdu son bouclier en quittant le champ de bataille.

Animal de compagnie : Son cheval l’a accompagné. Oengus a une robe noire unie, abimée par de nombreuses batailles. C’est un beau cheval, mais son âge avançant commence à rendre moins vigoureux l’animal.


Signes particuliers ou remarques diverses : /

Motivations : Avais envie de reprendre le RP. Ça doit faire huit mois que j’avais arrêté et je cherchait un fofo original. Suis passé Tour de Jeu et me voilà. De plus, je ne suis pas un inconnu pour Lily.

Quoi d'autre ? : Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Simon
A peine mort, de nouveau en vie
Simon


Masculin Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: La terre, quelques décennies aprés J.C
Informations:

Comte Cormac de Crongard Empty
MessageSujet: Re: Comte Cormac de Crongard   Comte Cormac de Crongard Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:43

Correction orthographique effectuée.
Tout à fait correct, rien à dire. Peut-être trop de fautes d’inattention (mots de liaison oubliés dans des coins, souvent) mais bon, on ne va pas te demander de tout relire trois fois non plus. Pinaillage : quelques petites erreurs d’accord, quelques confusions entre infinitif et participe passé.

Je pense que ça va être validé, tout semble en règle.

Donc, bienvenue ! Bon, alors pour ton démarrage, ce qu’on pourrait faire c’est que je supprime mon sujet avec Olaf dans la forêt, qui ne mène pas à grand-chose (mais qui était un peu obligé RP parlant avec mon gallivespien têtu et vite offusqué) ; et que Olaf te trouve gisant alors qu’il s’apprêtait à sortir du cimetière. En plus ça lui donnera une occasion de comprendre ce qui se passe... En fait ça m’arrange bien. Je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ziassan Sarisiël
The Phenix Admin
Ziassan Sarisiël


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: La terre, tiré de A la Croisée des mondes
Informations:

Comte Cormac de Crongard Empty
MessageSujet: Re: Comte Cormac de Crongard   Comte Cormac de Crongard Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:28

Dis-donc j'étais entrain de corriger et puis je vois que j'ai été devancé Sad
Mais bon, je ne vais pas te reprocher ce travail assez ardu (du travail en moins pour moi^^), et tu en seras bientôt lassé je présume. Je pourrais alors corriger en paix Wink

Donc sinon, deux très bonnes fiches à la suite ça fait plaisir Smile
Tu es accepté, bien sur (attention ton personnage semble assez doué en tout, ce qui n'est pas un problème si tu le gères bien, ce dont je ne doute pas Wink )

L'idée de Simon est très bonne, si ça ne le dérange pas de supprimer son message.

Ps : D'où vient ton choix pour ce lieu et cette époque peu connus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tout82.free.fr/forum/index.php
Cormac de Crongard
A peine mort, de nouveau en vie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Planète Terre, an 450
Informations:

Comte Cormac de Crongard Empty
MessageSujet: Re: Comte Cormac de Crongard   Comte Cormac de Crongard Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:06

Je répondrais avec plaisir même si cela va être difficile pour les trois semaines à venir. Je traverse l'ouest des Etats Unis durant trois semaines. Je rp-rais bien entendu dès que je pourrais trouver un cyber café.
Pour répondre à la question, ça vient un peu du hasard. J'ai regardé Bon baisers de Bruges ou Colin Farell est Irlandais, et ça m'a donné envie de jouer un Irlandais et je réfléchissais au choc que devait être un voyage dans le temps un soir avant de dormir. Le reste vint en écrivant et avec l'aide d'un ami nommé Wikipédia. La bataille de Emain Macha et la légende de la Táin Bó Cúailnge étant une mystification de la réalité j'espère que ce n'est pas un problème.

Merci pour vos compliments, je répondrais jusqu'a ce soir, à partir de demain ce sera au gré des cyber cafés..
Revenir en haut Aller en bas
Ziassan Sarisiël
The Phenix Admin
Ziassan Sarisiël


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: La terre, tiré de A la Croisée des mondes
Informations:

Comte Cormac de Crongard Empty
MessageSujet: Re: Comte Cormac de Crongard   Comte Cormac de Crongard Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:10

Si tu trouves ne serais-ce qu'un ou deux moments par semaines pour poster un message ce sera suffisant Wink (enfin deux c'est mieux mais ne te casse pas la tête^^)

Mystifier la réalité n'est pas un problème dans la mesure ou dans ce RP chaque possibilité d'univers existe, jusqu'aux atomes mêmes. (En toute rigueur il faudrait mettre comme monde d'origine "un monde en tout point semblable au notre sauf pour la légende qui suit")
Revenir en haut Aller en bas
http://tout82.free.fr/forum/index.php
Sumiko Harashi
User/Modo/admin, la ligne est floue !
Sumiko Harashi


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2007

Personnage
Race: humaine
Monde d'Origine: Sanshi/Fonuu
Informations:

Comte Cormac de Crongard Empty
MessageSujet: Re: Comte Cormac de Crongard   Comte Cormac de Crongard Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:43

Bienvenue !

Une jolie fiche, sympathique et bien écrite ! juste une petite question, qui est Cuchulainn pour ton personnage ? On devine qu'ils sont proches...
Pour ce qui est des mondes modifiés, t'inquiètes, j'ai fait la même chose ^^

Un petit avatar aussi ? Rolling Eyes

Ziassan, je peux t'embêter aussi avec les corrections... Cool

En bref, je te souhaite de bien t'amuser parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Max Traum
A peine mort, de nouveau en vie
Max Traum


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 33
Date d'inscription : 26/11/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Terrar
Informations:

Comte Cormac de Crongard Empty
MessageSujet: Re: Comte Cormac de Crongard   Comte Cormac de Crongard Icon_minitimeJeu 10 Juil - 1:22

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Rozova
A peine mort, de nouveau en vie
Zelda Rozova


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Personnage
Race: Ange-vampire
Monde d'Origine: Terre-5824
Informations:

Comte Cormac de Crongard Empty
MessageSujet: Re: Comte Cormac de Crongard   Comte Cormac de Crongard Icon_minitimeJeu 10 Juil - 9:38

Bienvenue Cormac !

Tu es agréable à lire et l'histoire est intéressante. Que demander de plus ? Wink

Et la même question que Sumiko me trotte dans la tête : qui est Cuchulainn en tant que personnalité et vis à vis de toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cormac de Crongard
A peine mort, de nouveau en vie



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/07/2008

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Planète Terre, an 450
Informations:

Comte Cormac de Crongard Empty
MessageSujet: Re: Comte Cormac de Crongard   Comte Cormac de Crongard Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:42

Cucchulain est un guerrier pseudo legendaire de l'Irlande moyenageuse, et c'est lui qui menait les troupes de l'Ulster au combat. C'est donc normalement mon supérieur dans l'armée Ulates.

Edit: Désolé de ne pas pouvoir poster, j'ai réussi à trouver un PC au milieu de l'Arizona mais je ne pourrais poster efficacement que d'ici 3 jours.
Encore une fois désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comte Cormac de Crongard Empty
MessageSujet: Re: Comte Cormac de Crongard   Comte Cormac de Crongard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comte Cormac de Crongard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Paradise :: Section Pré-RP et Administration :: Fiches de personnages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser