Dark Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Paradise


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le scénar

Aller en bas 
+8
Karn Acier
Zelda Rozova
Sumiko Harashi
Guy Stammons Hayne
Rex Mizuhashi
Westian Herbson
Ziassan Sarisiël
Lily
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lily
Admin
Lily


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Le scénar Empty
MessageSujet: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:05

En effet, tout le monde commence à RP et un scénario va bientôt se tracer (dans des lieux autres que le cimetière qui ne sert qu'à "réceptionner")
Mais d'après vous, que va t'il se passer ?
Pourquoi vous êtes là ? Quel est le but de cette résurrection ?
Où est l'île ? Que représente t'elle ? Comment vous êtes vous retrouvez là ?
Qui est la fille en noir, le "phantom" ?
Y'a t'il quelqu'un qui dirige ou observe tout ça ? Si oui, qui et pourquoi ?
Qu'est-il arrivé aux anciens habitants de l'île ?
Pourquoi ne voit-on jamais le soleil ?
Bien sur, j'ai une réponse pour (presque) toutes ces questions, mais je veux connaître votre point de vue sur la suite.
Le débat est ouvert ^^ (je ne donnerais bien sur aucun indice)

PS : j'ai posté ce message car j'ai eu beaucoup de chance, en effet ma connection internet est vraiment déplorable à l'heure où j'écris ce message et je ne pourrais peut-être plus me connecter avant le 3 juin :/
Revenir en haut Aller en bas
https://darkparadise.1fr1.net
Ziassan Sarisiël
The Phenix Admin
Ziassan Sarisiël


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: La terre, tiré de A la Croisée des mondes
Informations:

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:28

Bon, je commence (même si je n'ai pas vraiment d'idées réfléchies).
Comme ça, je dirais que :

-Il est possible que nous soyons des gens qui, au moment de mourir, ont étés sauvés de justesse, et que cette île représente le coma dans lequel nous sommes tous plongés. Il nous faudra donc de la volonté pour en sortir.
- Peut-être que les gens de l'île sont mort (suite à une quelconque épidémie, ou même par leur volonté), et qu'ils se réintègrent dans nos corps petit à petit. Dans ce cas ce serait des vieux qui voudraient des corps plus neuf.
-Ou alors nous sommes au purgatoire. En parallèle, cela peut être un jugement. Nos actes déterminants notre place dans la vrai après vie.
- C'est surement une expérience, scientifique ou pas.
- C'est peut-être aussi ce qui va déterminer notre résurrection.
- Cela peut être une autre planète, plus loin d'un soleil, ou en tout cas on ne le verrait pas pour cette cause-là.
- Peut-être que quelqu'un veut monter une armée, et qu'il utilise les mortes pour cela. La fille s'occupant de gérer l'ensemble.
-Peut-être que quelqu'un a trouvé une substance qui matérialise ses rêves. Nous serions donc le produit d'un rêve.





En tou cas, je me demande ce qui se passera si nous essayons de quitter l'île...
Revenir en haut Aller en bas
http://tout82.free.fr/forum/index.php
Lily
Admin
Lily


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:35

Tiens, quitter l'île, le principal truc sur lequel je me suis penchée ^^ mais ce sera pas pour maintenant, pour le moment essayer de la quitter ne vous raménera qu'au point de départ, la mort vous raménera sur votre tombe ...
Revenir en haut Aller en bas
https://darkparadise.1fr1.net
Ziassan Sarisiël
The Phenix Admin
Ziassan Sarisiël


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: La terre, tiré de A la Croisée des mondes
Informations:

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeSam 26 Mai - 22:42

Même pô drôle Sad



J'ai oublié de préciser que l'île est sensée représenté (dans la littérature) :
- Un lieu utopique (l'île des esclaves de Marivaux)
- Un lieu d'expérience. Un peu comme un échantillon de personnes sur un échantillon de terre.
- un lieu d'isolement. Sans contacte ni influence extérieur.
- Un lieu de mystère propice à l'imaginaire et au fantastique...
Revenir en haut Aller en bas
http://tout82.free.fr/forum/index.php
Westian Herbson
A peine mort, de nouveau en vie
Westian Herbson


Masculin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: Le royaume de Brez
Informations:

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:27

Là, je pencherai pour la 4ém proposition.

Bon, je m’essaye à une analyse. Prenons d’abords le thème du forum ainsi que son nom. « Dark Paradise » Le « Paradise » et peut facilement être comprit puisque les « héros » sont mort et reviennent à la vie sur cette mystérieuse île. Le « Dark » correspond apparemment à l’atmosphère qui baigne l’île. Un endroit sombre, des nuages qui cachent le ciel et surtout le soleil. (Mais après tout est ce qu’il y en a un ?) A cela s’ajoute l’arrivé dans un cimetière, un mystérieux fantôme (la fille en noir que ne devrait pas tarder à apercevoir les héros.) Une ambiance assez « Gothique. »
A coup sûr, la question la plus importante, qui sera véritablement LA question (A mon sens.) Pourquoi sont-ils là ? Et accessoirement, pourquoi eux ? Je vous épargnerez le listing que j’ai commencé à établir, il y a tout et n’importe quoi. On peut cependant remarquer que nos « héros » se réveillent en même temps. Et que pour le moment, ils semblent être seuls. Peut être font ils partie de la « nouvelle équipe » ? Peut être sont ils les premiers ? Qu’il n’y a jamais eu d’habitants sur cette île.

C’est un très bon topic ! ^^
On va pouvoir emmètre toute sortes d’hypothèses qui ne pourrons qu’amener de nouvelles questions puisque pour le moment, il faut bien le reconnaitre, nous ne savons RIEN. C’est encore mieux que Lost. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://portesdufantastique.bbflash.net/index.htm?sid=865adeb4fce
Rex Mizuhashi
A peine mort, de nouveau en vie
Rex Mizuhashi


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeSam 26 Mai - 23:46

Plop plop plop, à moi donc de répondre^^

En fait je ne m’étais pas vraiment posé la question avant, et je pensais pas que le scénario était aussi développé sur l’envers du décor.
Pour ma part, je pense que l’île se trouve sur Terre. Le paysage n’a rien d’un enfer où d’un paradis en lui même, il est plutôt la représentation d’un paysage terrestre, bien que régi par quelque force obscure, cela va sans dire, puisque l’ambiance quasi-morbide est permanente et l’on ne voit pas le soleil =) Et puis, après il y a d’autres éléments…comme par exemple la présence sur la carte des points cardinaux.
En phrase de synthèse donc, l’île est selon moi située sur la Terre (laquelle ? me direz vous…peu importe : elle n’est ni céleste ni souterraine).

Concernant les morts, l’idée est plus vague, mais selon moi ils sont ici pour une période de transition. Ils ne reposeront pas éternellement dans cet endroit, sinon celui-ci serait beaucoup, beaucoup plus peuplé ! Vous imaginez, accueillir toutes les âmes de tous les mondes ? Non, c’est carrément impossible.
De plus, les personnages ont repris toutes leurs fonctions vitales. Cela signifie donc que, bien qu’ils ne soient pas vivants, ils ne sont pas réellement morts non plus. Ils doivent donc être là temporairement…Et ils renaissent, symboliquement, à côté de leurs tombes, pas dedans.

Par contre, pour quelle raison, ça, je n’en ai pas la moindre idée. Au début, j’ai pensé que ça pouvait être pour revenir sur une période incomplète ou insatisfaisante de la vie d’un perso, mais cette hypothèse n’a pas été validée puisqu’il n’y avait aucune contrainte sur la biographie.
Alors quoi ? Et le fantôme ? Ca non plus, je ne sais pas. Peut-être un esprit qui est resté éternellement dans sa phase transitoire. Ou alors une sorte de guide, ou encore de passeur.

Je suis d’accord avec Westian, ça fait très Lost tout ça^^ et c’est pas pour me déplaire lol…aussi, ça me rappelle énormément un film, dont je ne sais pas du tout le titre, où les personnages sont morts et renaissent dans un endroit inconnu, avec des personnes elles aussi inconnues…si tu t’es inspirée de ce film Lily, tu devrais savoir de quoi je parle…un film avec les rebelles qui essayent de construire un bateau je crois, tandis que l’autre camp est commandé par Néron…
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:56

Au départ, ce n'était pas un film (qui d'ailleurs était en fait le premier épisode d'une série n'ayant jamais vut le jour) mais une série de 5 bouquins que j'ai admirablement dévoré ^^ ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fleuve_de_l%27%C3%A9ternit%C3%A9 )
C'est bien sur une de mes inspis, avec LOST (dont je suis total-fada ^^)
Et ne vous inquiétez pas (ou inquiétez vous), il y aura bien plus d'enigmes que de réponses dans le scénar que je prépare ^^
(Je me suis même demandé si je ne pouvais pas construire un bout de ce scénar (pas tout, hein Wink ) avec les modos, qu'est-ce que vous en dites ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://darkparadise.1fr1.net
Rex Mizuhashi
A peine mort, de nouveau en vie
Rex Mizuhashi


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeDim 27 Mai - 13:14

Ah, y avait donc bien de l'inspiration de cette source^^
Je me souviens que j'avais beaucoup aimé le film, je vais donc m'arranger pour lire le bouquin cet été =)
(Gaaaaah ça me donne envie d'être modo rien que pour savoir la suite xD Mais bon, je préfère que ça vienne au fur et à mesure, comme dans les séries^^)
Revenir en haut Aller en bas
Guy Stammons Hayne
A peine mort, de nouveau en vie
Guy Stammons Hayne


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/05/2007

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:10

Si je puis me permettre et sans excès aucun. Mon hypothèse de départ était sensiblement différente de celles présentées précédemment et mon personnage la présente dans son dernier post actuel du cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Ziassan Sarisiël
The Phenix Admin
Ziassan Sarisiël


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 32
Date d'inscription : 08/05/2007

Personnage
Race: Humain
Monde d'Origine: La terre, tiré de A la Croisée des mondes
Informations:

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeDim 27 Mai - 20:17

Pour le scénar j'hésite... Ce serait bête de gâcher la découverte. En fait, je veux bien juste pour des petits (tout petit) bouts inintéressants de rien du tout :p
Revenir en haut Aller en bas
http://tout82.free.fr/forum/index.php
Sumiko Harashi
User/Modo/admin, la ligne est floue !
Sumiko Harashi


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2007

Personnage
Race: humaine
Monde d'Origine: Sanshi/Fonuu
Informations:

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeLun 28 Mai - 20:44

pareil, je veux bien tenter l'expérience, mais je sais déjà que mes idées tordues seront refusées ^^ ( ok, j'avoue, je meurs d'envie de connaitre son scénar, mais bon, chuuuuuuut ^^' c'est plus drôle par petits bouts, surtout pour Lily qui va bien nous manipuler ^^, et nous faire tomber des nues lorsqu'on saura la vérité )

pour ce qui est de mes hypothèses :
- soit on est dans un rêve, et en fait, on a soit jamais existé, soit on est tous un peu timbrés, et internés dans un hôpital psychiatrique...
- soit on est vraiment morts, et on vient de mondes différents, pour se retrouver sur une île bizarre avec une fille qui a mal supporté la mort de son fiancé ( oui, c'est nul, je sais, mais faut bien trouver une raison pour qu'elle soit en noir et qu'elle joue du violon )
- soit on attends de voir ce qui va se passer XD
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Rozova
A peine mort, de nouveau en vie
Zelda Rozova


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Personnage
Race: Ange-vampire
Monde d'Origine: Terre-5824
Informations:

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:59

D'après moi, "on" va nous imposer des épreuves, on va s'arranger pour que des tensions se créent entre les gens. Peut être qu'on va tuer certaines personnes.
On est là parce que quelqu'un ou quelque chose a décidé de confronter des créatures toutes différentes, ayant des moeurs différentes. A mon avis cette personne nous observe continuellement. Peut être qu'on est dans un globe en verre et que cette personne fait ce qu'elle veut de nous, du monde qui nous entoure.
Où est l'île ? Que représente t'elle ? Comment vous êtes vous retrouvez là ? L'ïle est un monde, or de l'univers, or du temps aussi. Peut être comme je le disais que c'est un petit objet dans un monde peuplé de créatures douées d'une intelligence hors du commun. (vraiment, vraiment hors du commun)
Qui est la fille en noir, le "phantom" ?
La fille en noir c'est... (je sèche, j'ai pas trouvé d'explication à ça)
Qu'est-il arrivé aux anciens habitants de l'île ?
Peut être qu'il n'y avait tout simplement pas d'anciens habitants, que c'est une illusion, le décor est ainsi. Peut être une autre expérience...
Pourquoi ne voit-on jamais le soleil ?
On ne voit jamais le soleil, parce que certaines créatures présentes ne peuvent supporter ses rayons. Donc pour que tout le monde puisse survivre, il y a de la lumière mais pas de soleil. Very Happy (ça je suis trop fière xD)

(j'ai pas lu ce que vous avez mis, je veux voir si on a eu les même idées sans que vous m'influenciez =p)
Revenir en haut Aller en bas
Karn Acier
A peine mort, de nouveau en vie
Karn Acier


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Personnage
Race: Demi-Démon
Monde d'Origine: Rélia
Informations:

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeMer 30 Mai - 0:20

J'ai plusieurs idées sur la question. Un peu longue a expliquer mais je vais me lancer.

Première idée.

A mon avis lors de notre mort notre esprit c'est réfugier dans une partie de notre subconscient et ensemble ils ont pu mettre au point cette île étrange. Préférant cet endroit lugubre au paradis ou a l'enfer, ils s'y sont réfugier. La fille en noir est là pour récupérer leurs esprit et les amener là où ils doivent aller.

Deuxième idée.

Quelqu'un ce sert de nous pour voir quel race, quel époque et quel monde est le plus fort. La fille en noir est là pour nous tirer du comas ou pour nous prévenir.

Troisième idée.

On est simplement mort et on doit attendre là avant d'être juger pour aller au paradis ou en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Rozova
A peine mort, de nouveau en vie
Zelda Rozova


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Personnage
Race: Ange-vampire
Monde d'Origine: Terre-5824
Informations:

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:19

La première idée de Karn me plait bien. Mais si je me souviens bien, dans la présentation du sujet du forum, il est dit " Découvrez qui a vous a réssucités ici et pourquoi" Si ma mémoire me fait pas défaut bien sur ^^ Donc... y a quelqu'un qui nous regarde et c'est cette personne qui nous a amenés là.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeMer 30 Mai - 19:24

Mes questions n'étaient là que pour orienter le débat, peut-être que personne n'est à la base de votre rennaissance forcée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://darkparadise.1fr1.net
Sumiko Harashi
User/Modo/admin, la ligne est floue !
Sumiko Harashi


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2007

Personnage
Race: humaine
Monde d'Origine: Sanshi/Fonuu
Informations:

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:23

grrr, Lily nous fait tourner en bourrique !
Revenir en haut Aller en bas
Karn Acier
A peine mort, de nouveau en vie
Karn Acier


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 33
Date d'inscription : 18/05/2007

Personnage
Race: Demi-Démon
Monde d'Origine: Rélia
Informations:

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:46

En faites c'est plutôt intéressant, ça nous oblige à rester juste pour voir ce qui va ce passer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guy Stammons Hayne
A peine mort, de nouveau en vie
Guy Stammons Hayne


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/05/2007

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeSam 2 Juin - 12:41

Enfin de toute façon. Si on en sait trop, cela rejaillira sur nos persos, faisant perdre tout l'intérêt du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Sumiko Harashi
User/Modo/admin, la ligne est floue !
Sumiko Harashi


Féminin Nombre de messages : 182
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2007

Personnage
Race: humaine
Monde d'Origine: Sanshi/Fonuu
Informations:

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeSam 2 Juin - 20:55

oui, c'est pour ça que c'est bien de patauger en plein mystère !

mais je soutiens quand même que Lily va nous faire tourner en bourrique... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:18

[Mode diabolique]
Aller du nerf que diable ! Twisted Evil
Je suis en vacs et j'ai tout plein d'idées !
Je suis là pour vous torturer l'esprit, et vous pour découvrir, mais si personne ne poste, on n'arrivera pas à grand chose ^^'
Postez, membres molassons !
Que l'histoire avance un peu, que le mystère s'épaississe encore et que vous soyez perdu au milieu d'une incroyable mystification forumique !

HA ! HA ! Tremblez membres pétochards, ma fureur scénaristique sera terrible !

[Mode diabolique/]

Désolé de m'être emportée ... mais bon, c'est vrai que le RP stagne un peu en ce moment ... Je vous en prie, postez avant que le diable ne reprenne possession de mon corps ... =/
Revenir en haut Aller en bas
https://darkparadise.1fr1.net
Rex Mizuhashi
A peine mort, de nouveau en vie
Rex Mizuhashi


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 13/05/2007

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:23

Mdr, les sévices du dieu exam sont passés?
Pour ma part...j'attend une réponse de Westian^^"
Puis je crois que le concours occupe les esprits aussi lol
(Spoiler: j'ai déjà fini ma participation xD)
Revenir en haut Aller en bas
Zelda Rozova
A peine mort, de nouveau en vie
Zelda Rozova


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Personnage
Race: Ange-vampire
Monde d'Origine: Terre-5824
Informations:

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:25

C'est fait, j'ai posté ! >.< La fin est... ouais, je me suis laissée aller ^^

Moi j'ai pas commencé =s
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:29

Rex : déjà finie ta nouvelle ? ^^' Envoie la moi pour voir ce que ça peut donner (ne la poste pas pour pas donner d'idées aux autres)

Zelda : Fait attention, Saly ne parle pas de toquer, mais elle le PENSE. En effet elle n'a pas mis des " " autour de sa phrase mais des * * comme signalé dans les règles

Lily a écrit:
- une parole : entre "parle"
- une pensée : entre *pense*
Revenir en haut Aller en bas
https://darkparadise.1fr1.net
Zelda Rozova
A peine mort, de nouveau en vie
Zelda Rozova


Féminin Nombre de messages : 245
Age : 32
Date d'inscription : 01/05/2007

Personnage
Race: Ange-vampire
Monde d'Origine: Terre-5824
Informations:

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeSam 16 Juin - 18:36

ah :s
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Admin
Lily


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:07

Note pour les membres : ce n'est pas parce qu'il se passe quelque chose quelque part en rapport avec le scénar qu'il faut s'y précipiter avant que ça ne disparaisse. (ce n'est pas arrivé pour le moment, mais je préviens ^^')
En effet, il se passera des "événements" intéressants dans nombre de topic de RP différents et si tout le monde se retrouve dans le même "événement", cela ne fera pas progresser l'histoire vu qu'il n'y aura plus personne pour participer aux autres aux 4 coins de l'île ...
C'est aussi pour ça que je demande aux membres de poster, pour pouvoir faire avancer l'histoire à peu près au même rythme pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://darkparadise.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le scénar Empty
MessageSujet: Re: Le scénar   Le scénar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scénar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Paradise :: Section Hors-RP :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser