Dark Paradise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dark Paradise


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily
Admin
Lily


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT Empty
MessageSujet: Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT   Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT Icon_minitimeLun 30 Avr - 19:33

Il faut lire les trois messages de ce topic jusqu'au bout si vous voulez vous inscrire.
(Veuillez relire régulièrement cette page, elle changera souvent et les règles à respecter seront parfois modifiées.)

Bases du forum et contexte de l'histoire

Principes de base du forum :

1) Liberté (quasi)totale dans la création de son personnage :
Le choix du personnage, de son histoire, de son monde d'origine est totalement libre.
En clair, vous pouvez incarner un elfe du seigneur des anneaux, Jack Bauer, Alphonse Elric, Jules César, un extra-terrestre, ou un personnage de votre invention dans un monde de votre invention. Bref n'importe qui, n'importe où et n'importe quand ...
J'attends beaucoup d'originalité !
Seule limite : pas de super-héros ni de grosbillisme (personnage super-mega-fort ou invincible).

2) Une interraction inter-personnages qui en est donc accrue avec des personnalités, des histoires, des mondes et des physiques très différents.

3) Un scénario à suivre dans un monde mystérieux et obscur.


Contexte :


Suite à une vie plus ou moins remplie, vous mourrez ... et revivez mystérieusement dans un endroit encore plus mystérieux.
Allongé dans un cimetière à côté d'une tombe sur laquelle apparaît votre nom, prénom, date et lieu de naissance et de mort ...
Vous renaissez avec d'autres personnes, vous venez tous d'horizons différents sur une même île ...
Une île étrange et sombre, avec une mystérieuse maison en haut d'une colline et un petit village côtier avec des bâtiments en bois.
Tout semble désert, mais pourtant une présence se fait sentir. Parfois on entend un morceau de violon emporté par le vent ou l'on aperçoit une étrange fille triste vétue de noir au loin ... un "fantôme" des temps anciens parcourant encore une île depuis longtemps abandonnée.

Une île, un mystère, un monde étrange, des personnages variés ... ce n'est pas vraiment le paradis promis après la mort. Découvrirez vous pourquoi et par qui vous avez été ressuscités ?

L'ambiance, l'île :

Elle ressemble beaucoup à une île celtique avec une ambiance gothique, il y a souvent du vent sur l'île, et même beaucoup parfois.
Durant la journée, des nuages épais que le soleil ne perce jamais surplombent l'île. Le matin à l'aube et le soir au crépuscule, un brouillard épais entoure fréquemment différents endroits de l'île.
La nuit, la lune est souvent visible et les nuages sont rares. Il règne globallement une atmosphère sombre, dérangeante, étrange et malsaine.
Les atmosphères des différents lieux sont rendues grâce à des images affichées sur l'index du forum, cliquez sur l'une d'elle et une image plus grande et plus détaillée s'affiche.

Cartographie de l'île (cliquez sur la carte pour avoir une version très haute définition):

Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT Scan3

Pour prouver que vous avez bien lu tout le contexte, il vous faudra ajouter à la réponse dans votre fiche à la question "Quoi d'autre ?" la phrase suivante : Au pays des cyclopes, ...


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://darkparadise.1fr1.net
Lily
Admin
Lily


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT Empty
MessageSujet: Re: Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT   Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:49

Règles du forum et du RP


Définition du RP :

Dark Paradise est un jeu entièrement RP (Role Play). Cela signifie que vous contrôlez un personnage unique, et l'incarnez au sens littéral. Vous devrez écrire tout ce que vous faîtes, dîtes ou pensez de la même manière que si vous écriviez un récit.

Le forum est divisé en plusieurs topics, représentant des lieux. Vous devrez poster votre action dans le lieu où le personnage se trouve.

Règles de tenue et de RP :

Les messages à caractère répréhensible (racistes, sexistes, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables) sont interdits en dehors de la section RPG.
Ils sont (en quelque sorte) autorisés (mais limités) à l'intérieur s'ils sont "justifiés" par le caractère du personnage et surtout si le destinataire du message ne s'en plaint pas.

Le langage SMS est TOTALEMENT bannis autant dans la section RP que dans les topics de flood, vous êtes devant un ordinateur avec un clavier de plus de 100 touches et vous avez tout votre temps.
Les fautes de français, d'orthographe, de grammaire, etc ... sont tolérées d'une certaine manière (puisque j'en fais aussi ^^) mais les abus, même involontaires, de la maltraitance de la langue française ne seront pas tolérés. On va dire qu'à partir de 1 ou 2 fautes par phrase en moyenne, cela devient limite voire critique.

Lily a écrit:
Pour les gens qui ont des difficultés avec la langue française et qui souhaite y remédier (ou pour ceux qui veulent tout simplement s'améliorer), je vous conseille ce super-site qui énumère plus de 200 fautes de français récurrentes :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/cours-francais-test-sujet_19265_1.htm

Sinon, il y a aussi ces autres sites sur la conjugaison, la grammaire et l'orthographe française :

http://synopsite.forumactif.com/viewtopic.forum?t=131
http://synopsite.forumactif.com/viewtopic.forum?t=525
http://membres.multimania.fr/clo7/grammaire/grammair.htm
http://www.orthographe-recommandee.info/intro.htm
http://www.orthofacile.com/
http://www.etab.ac-caen.fr/albert-camus/ortho/
http://www.leconjugueur.com
http://fr.wiktionary.org/wiki/Wiktionnaire:Page_d'accueil
http://www.bescherelle.com/
http://www.lexilogos.com/francais_langue_dictionnaires.htm
http://www.synapse-fr.com/francais.htm

Les doubles post (deux messages à la suite postés par la même personne) sont interdits sauf si vous êtes seul dans un topic ou exceptionellement.

Après votre inscription sur le forum et AVANT de poster dans la section RP, vous devez impérativement poster votre fiche dans la section apropriée et attendre que celle-ci soit validée par un admin.

Règles de profil :

Votre pseudo doit contenir le nom et le prénom de votre personnage dans cet ordre : Prénom Nom
Exemple : Jack Fergusson
Il en est de même pour le titre de votre fiche de personnage.
Note : il est possible de changer de nom dans son profil.

Pensez à remplir votre fiche de personnage et à l'activer !

Un avatar est obligatoire et doit nécessairement représenter le personnage que vous incarnez.
La taille maxi autorisée est : 150 pixels de largeur et 200 de hauteur.

Votre signature : D'abord, elle pdoit contenir un lien vers votre fiche de personnage (lorsqu'elle est postée).
Ensuite, elle peut contenir un texte, une image, un lien, etc ... en rapport avec votre perso.
Pas de pub, ou de truc n'ayant aucun rapport avec votre personnage du genre : "Firefox c'est super", "Je vote ségo" ou encore : "A mort les admins".
Une seule image est autorisée par signature, la taille maximale est de 150 pixels de hauteur pour 500 de largeur.

Il est également demandé que vous écriviez les jours où vous êtes régulièrement présents durant la semaine, ou tout du moins le nombre de jours de présence par semaine.

Très important : Veuillez activer l'option dans votre profil pour que votre signature s'attache à tout vos messages.

Multicompte


Chaque membre aura la possibilité de se créer deux comptes, mais devra scrupuleusement respecter les règles suivantes.

- La fiche devra être écrite sur le premier compte, tout compte créer sans validation de sa fiche au préalable sera supprimé.

- Il devra y avoir un compte principale et un compte secondaire, ce compte secondaire aura pour nom le nom du 1er compte, un tiret puis le second nom (le 1er pourra être abrégé si nécessaire)

-Le compte secondaire sera à éviter pour tout message hors contexte RP (ex: Flood).

- Les deux personnages devront afficher des caractéristiques suffisamment différentes (sauf exception).

-Il ne devra pas y avoir de répercussions sur le Rôle Play, les deux personnages devront être joués comme si il s'agissait de deux auteurs différents. Il n'y a donc pas lieu d'éviter ou de favoriser leurs rencontres.

-L'un des deux personnages ne pourra être privilégié au détriment de l'autre.

-Le premier personnage devra être assez loin du cimetière avant la création du second.


Règles d'écriture à suivre (obligatoire) :


Vous devez écrire :
- une action : en écriture normale
- une parole : entre "parle"
- une pensée : entre *pense*
- une pensée envoyée par télépathie : entre ~pense~

Vous pouvez utiliser le gras, l'italique, le souligné ou le barré si cela se justifie.
(par exemple : quelqu'un CRI, lit à haute voix ou en pensée, parle pour lancer un sort avec des mots étranges, lit un texte barré, dit une bétise puis se corrige après, etc.)
Les couleurs sont autorisés pour les paroles ou les pensées par exemple, mais il faut que ça reste lisible.
Le violet orchidée est totalement interdit, il est réservé à l'admin Lily (moi ^^).
Note : le cyan est aussi utilisé pour la modération, veuillez l'utiliser avec parcimonie.
Les couleurs utilisées par les admins/modos apparaitront parfois dans vos messages, il s'agit la plupart du temps de correction de fautes d'orthogrape/grammaire/conjugaison.
Les messages doivent comporter au minimum 6 lignes de RP (les retours à la ligne manuels comptent)
Il est interdit pour une question de logique de se trouver à plus d'un endroit à la fois, s'il arrivait que le RP soit bloqué car une personne ne poste plus, vous devez prévenir un admin/modo (par mp, ou dans le topic "Demandes aux admins/modos") qui fera son possible pour résoudre le problème.

Exemple de RP :
Jack Fergusson a écrit:

Jack venait de se réveillé, il regarda autour de lui.

*Quel drôle d'endroit*

Voyant son nom écrit sur une tombe, il ne put s'empécher de lire à haute voix :

"Nom : Fergusson; Prénom : Jack ... Mais, je suis ... mort !?"
Il se leva brusquement regardant autour de lui, d'autres personnes commençaient à se réveiller, comme lui.
Le brouillard commença à apparaître, enveloppant le cimetière d'une étrange ambiance.

*Mais où suis-je tombé ?*

Se demanda alors Jack.

Pour prouver que vous avez bien lu toutes les règles, il vous faudra ajouter à la réponse dans votre fiche à la question "Quoi d'autre ?" la phrase suivante : ... les borgnes ...


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 4:15, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://darkparadise.1fr1.net
Lily
Admin
Lily


Féminin Nombre de messages : 318
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2007

Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT Empty
MessageSujet: Re: Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT   Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:50

Remarques sur le RP et FAQ



Remarques de Lily (A lire !) :

I) Votre perso ne doit pas être un grosbill ou immortel, essayer de modérer vos ardeurs en faisant votre fiche et essayez d'être original ^^ Les super-héros et autres personnages fictifs super-grosbill sont donc totalement proscrits.

II) Normalement, tous les persos arrivant sur l'île parlent mystérieusement la même langue et ont tout oublié de leur ancien langage.
Il peut arriver (mais c'est très rare) qu'une personne soit rescussitée sans que ce processus ait lieu, elle parlera donc sa langue natale et ne comprendra rien à la langue de l'île.
Si tel est le cas pour votre perso, veuillez le faire remarquer dans la rubrique "signes particuliers".
Pour l'écrit, c'est la même chose, s'il a apprit à lire et écrire durant sa vie, votre personnage sait lire et écrire la langue de l'île et seulement celle-ci.

III) Pour les animaux de compagnies, s'il est mort en même temps que vous, il ressuscitera en même temps que vous et au même endroit.
S'il est mort avant ou arpès vous, veuillez le signaler à un admin pour en discuter si vous voulez qu'il soit ressuscité.

IV) Peu importe les blessures que vous avez subit dans l'heure précédent votre mort, celles-ci sont totalement guéries et il n'y a aucune marque de celles-ci.
Les autres blessures, si elles sont encore vives lors de votre mort, sont cicatrisées.

V) Vous ressucitez dans les mêmes vétements que lorsque vous êtes mort.
S'ils ont été réduit en cendre ou détruit alors que vous les portiez moins de 5 minutes avant votre mort, ceux-ci sont reconstitués et vous les porterez automatiquement lors de votre renaissance.
Si vous êtes mort nu car vous (ou quelqu'un d'autre) aviez retirez vos vétements, vous réapparaitrez nus avec une pile de vétements à votre taille à côté de vous. (des vétements standard blancs : pantalon, T-shirt, chaussures)

VI) Vous gardez tout vos souvenirs lors de votre renaissance, même celui de votre mort. (Il est rare, mais possible que ce ne soit pas la cas, si votre personnage ne se souvient pas de sa mort ou s'il est amnésique, veuillez le signaler dans "signes particuliers")

VII) Si vous incarnez un personnage existant, ayant déjà existé ou tiré d'un livre, veuillez respecter tout ce qui se rapporte à lui. Reprendre sa véritable histoire, son véritable caractère, son âge, etc ...

VIII) Il est obligatoire d'avoir lu les règles et le contexte du forum avant de proposer sa fiche de personnage.

IX) Quelque chose ne semble pas clair ? Vous pouvez poser votre question dans le FAQ

X) Une fiche validée par un admin/modo voit un [OK] s'afficher dans son titre.

XI) Une fiche lue mais qui n'est pas complète ou qui doit être modifiée par son auteur pour respecter les règles verra un [En attente de modifs] s'afficher dans son titre.

XII) Une fiche qui n'a aucune annotation spéciale dans son titre n'a pas encore été lue par un admin.

FAQ (à lire !)

Zelda : Je voulais savoir, je peux écrire mes Rp à la 1ère personne du singulier, y a pas de problème ?

Admin : Liberté et originalité sont les maîtres mots de ce forum, tant que cela n'est pas interdit, c'est autorisé ^^
Le temps de narration est celui d'un roman classique, 3ème personne
au passé, mais c'est juste une convention, et chacun est libre de faire
comme il le souhaite.
Par exemple, la 1ère personne au présent est
accepté, tant que le temps que s'impose le rôliste est respecté dans
tout ses messages.


Zelda : double post désolé
Si je veux incarner un vampire, est ce qu'elle a encore envie de boire le sang des autres ? Autrement dit, elle ressent la faim ? Est ce qu'elle fuit encore le jour ?(bien que l'île soit sombre, il y a quand même des rayons de soleil qui percent le ciel).


Admin : Le double post est autorisé en Hors RP ^^
Mmh, oui je vois, c'est vrai que je n'avais pas penser à tout, tu fait bien de demander.
Pour les caractéristiques des personnages, elles restent les même, donc un vampire qui boit du sang et à peur du jour reste un vampire qui boit du sang et à peur du jour. Et les rayons qui percent sont assez rare est très diffus
En fait votre personnage ressuscite presqu'exactement dans l'état où il est mort, il a les même envies, les même sentiments, les même connaissance (à part la langue) et surtout les mêmes besoins (faim, soif, fatigue, etc.)
Pour une question de non-grosbillisme, la magie et tout ce qui y ressemble (alchimie, etc.) est limitée, c'est à dire vous ressuscités avec les mêmes connaissances et pouvoirs sauf si ceux là étaient trop puissants dans votre vie antérieur, en effet quelqu'un qui a apprit à lancer des météorites ou à faire pousser un volcan oubliera ces compétences un peu trop puissantes et destructrices.


Ziassan : Je me demandais, tout le monde ne ressuscite pas en même temps. Je veux dire le premier est seul, le deuxième peut voir le premier etcetera non ?


Admin : C'est exact, on ressuscite l'un après l'autre. Mais si quelqu'un sait que l'autre va
poster son message de renaissance dans peu de temps, il peut voir son corps. Puisque avant de renaitre (environ 15-20 min) on apparait inconscient devant sa tombe.
En clair, on arrive un par un mais il y a environ 20 minutes d'inconscience pendant lesquelles les autres peuvent nous voir avant de nous réveiller.


Ziassan : Au fait, les modos (il n'y en a pas encore, mais ça ne va pas tarder je pense) auront-ils des personnages aussi ?

Admin : Oui, si des modos viendront ils auront surement un personnage.
(sachant que moi même admin je jouerais parfois le personnage du "fantôme" de l'île pour faire avancer l'histoire)
Et si des joueurs veulent devenir modo, c'est possible aussi (et ça arrivera surement (ndla : c'est déjà arrivé ^^), mais seulement s'il a été sage ^^


Ziassan : Au fait, d'où viennent les images ?

Admin : Toutes les images viennent d'ici : http://browse.deviantart.com/digitalart/photomanip/
Je les ai juste recadré.
A part la carte de l'île, faite sur papier par une amie, que j'ai modifié pour que l'on voit mieux les couleurs, j'ai aussi rajouté le texte, le cadre, l'échelle et la rose des vents.


Ziassan : Je suis embêté, comment je dois faire pour poster mon message de RP ? Je créer un sujet ? Mais sous quel nom ?

Admin : Ah, l'éternel problème du nom du sujet ...
Je pense qu'on va faire simple, il faut de l'original, mais que ça dise ce qui se passe dans le sujet.
Genre "Renaissance involontaire" ou "Réveil au pied d'une tombe"


Westian : Je pose la question au cas où, l’accumulation des dernier messages me faisant douter. Il n’y a aucun problème pour que je post à la suite de
Ziassan ou je dois créer mon propre sujet d’arrivée dans le cimetière ?


Admin : OK, je vais m'expliquer, si tu veux être ressuscité juste après Zissian et interragir avec lui, il faut poster dans son message.
Créer un autre message, c'est en quelques sorte décaler le temps pour permettre de ne pas être trop au même endroit en même temps. Lorsqu'on créer un autre topic dans le même lieu, c'est :
-soit qu'il n'y en a aucun dans ce lieu
-soit s'il n'y a plus personne dans le lieu et que tout les messages précédents sont finit avec le départ de tout le monde vers un autre lieu
-soit il y a trop de monde dans les messages en cours ou vous ne souhaitez pas être avec les auters, dans ce cas, il faut inscrire le message en un temps différent pour que vous ne puissiez pas rencontrer les personnages es autres messages.


Zelda : Une dernière question, vu que j'écris tout à le première personne, la biographie, la description du monde etc... le caractère du personnage on le découvre à travers ce que j'ai écrit. Je fais quand même une partie caractère ?

Admin : Oui, la partie caractère est obligatoire, tu peux ne pas tout dévoiler, mais il faut respecter le nombre de lignes.


Ziassan : Ca marche comme sur synopsite pour les topics de présentation ? Je veux dire, on peut questionner les nouveaux venus et leut souhaiter la
bienvenue ?


Admin : Oui, les topics de présentations sont là en partie pour ça ^^ mais il faut que ça soit utile, un message où il est écrit juste "bienvenue" est inutile, si vous postez dans le topic d'une fiche de présentation, c'est pour s'informer sur la personne. Mais si cela devient un peut trop "dialogue", ça devient du flood et il devient utile de reporter les
propos dans la section flood ^^


Zelda : Est ce qu'il y a des animaux sur l'île ?

Admin : Oui, mais très, très peu et aucun ne fait plus que la taille d'un gros chien.
Donc il est rare d'en croiser. Mais il y a des chats, un ou deux renards (dans la fôrêt), quelques oiseaux (principalement des corbeaux ^^), des insectes, des fouines, etc ...


Rex : Comme on est morts, on ne grandit plus, si? Je veux dire, plus de pousse de pilosité, pas de maladies, etc?

Admin : C'est vrai qu'on pourrait se demander, mais si, on peut être malade et les poils poussent (et d'ailleurs un barbu mort sera ressuscité barbu).
Par contre, il est vrai que l'âge ne change plus et on ne grandit plus.


Rex : Les morts de l'île ne peuvent pas se reproduire?

Admin : Ils peuvent essayer de se reproduire (si cela ne tombe dans la pornographie bien sur) mais ils ne peuvent pas avoir de descendance bien que les apareils génitaux semblent fonctionner normalement. (t'as de ces questions des fois, Rex ^^')


Zelda : Vu que les gens sont morts, si j'attaque quelqu'un je pourrai pas le tuer... Je pourrai pas non plus le vider de son sang, y se passe quoi dans ce cas là. Vu que je suis censée me réveiller avec une sérieuse envie de tuer, elle a beau aspirer y a aucune goutte de sang qui arrive dans sa bouche ?

Admin : Si, ils ont du sang.
Les gens reviennent à la vie comme s'ils étaient ressuscités, en effet on ne peut pas mourir 2 fois (pour le moment, hé, hé ^^), mais attaquer quelqu'un aura les mêmes conséquences en terme de blessures et de sensations.
Quelqu'un qui normalement succombrait de ses blessures, s'évanouit pendant 1 ou 2h et réapparaît devant sa tombe. Mais attention, les blessures ne sont soignées que si cette personne serait morte en temps normal.


Westian : Donc il existe bien des microbes sur cette île qui peuvent infecter la plaie. Celle ci peut donc pourrir et provoquer la gangrène ? (Cas extrême mais il faut avouer que la blessure à l’air sérieuse.)


Admin : Les microbes et les virus sont aussi rares que les animaux sur l'île.
Donc tu peux attraper la gangrène, mais c'est il est rare que cela rrive.


Zelda : Zelda est morte en haillons donc je voulais la réveiller nue avec des affaires à côté mais elle peut pas mettre de T-shirt avec ses ailes...
Donc je fais quoi, je la laisse habillée comme quand elle est morte ?


Admin : Il suffit d'avoir un habit avec une fermeture ou des boutons dans le dos, c'est difficile à expliquer, mais si les trous sont rattachés à une déchirure en haut du milieu du dos de l'habit et qu'il suffit de refermer.
Mmh, je vais faire un schéma, ce sera plus simple : http://site.voila.fr/fantasystoire/maquette_t_shirt_Blanc_dos.jpg


Slyph : Comment fait-on pour quitter le RP de façon RolePlay, puisque l'on ne peut décéder de façon définitive pour le moment ?

Admin : Il suffit de me prévenir, je posterais moi même le message de sortie de RP pour qu'il soit Role Play et puisse s'intégrer si possible au scénario. (pour ceux qui ont beaucoup RP, il sera possible de mourrir définitivement, je ne donnerais la raison que lorsque le scénario sera assez avancé Wink )


Westian : Hum, je me suis essayé à plusieurs fois sans arriver à écrire quelque chose de satisfaisant. En fait, je trouve qu’on manque un peu de précision sur les lieux que l’on traverse.
Lily, c’est toi qui as imaginé cet univers. Serait-il possible que tu interviennes par moment pour décrire le paysage, l’ambiance, etc ?


Admin : Chaque fois que quelqu'un a un problème de RP, il peut en effet faire appel à moi.
En fait, j'avais minimiser mes descriptions car :
- J'ai mis des images, ça vaut mieux que de longs discours
- Je voulais laisser les joueurs utiliser leur imagination ^^

Mais je peux bien sur intervenir sur ce point en intégrant des decriptions dans le RP.
Par contre je ne pourrais pas intervenir sur demande en matière de scénar, donc pas la peine de se plaindre s'il ne se passe rien, c'est moi qui
décide ^^ (et oui, mon plus gros avantage sur le scénar, c'est l'effet de surprise alors si on me le retire ...)

Pour prouver que vous avez bien lu toutes les règles, il vous faudra ajouter à la réponse dans votre fiche à la question "Quoi d'autre ?" la phrase suivante : ... sont aveugles.

Revenir en haut Aller en bas
https://darkparadise.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT Empty
MessageSujet: Re: Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT   Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contexte, les règles, le FAQ. A LIRE ATTENTIVEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A LIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark Paradise :: Section Pré-RP et Administration :: Règles/Histoire | A LIRE !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser